Vous êtes
Votre domaine
Votre problème
Contactez-nous
Un particulier
Un professionnel
Commentaires clients
Contactez-nous
F.A.Q.
La pollution à l'ozone : c'est quoi ?
Ne confondons pas la couche d’ozone, nécessaire à la vie sur Terre car elle nous protège des UV du soleil et la pollution des hydrocarbures.
Les polluants présents dans l’air, oxyde d’azote et particules organiques provenant du trafic routier et des usines, sont à l’origine d’une concentration anormale d’ozone lorsque les conditions météorologiques s’y apprêtent.
Dans le cas présent, l’origine du problème n’est pas l’ozone, phénomène naturel, mais bien les hydrocarbures.
L'ozone est-il dangereux ?
L’ozone est présent naturellement à l’extérieur à une concentration d’environ 0,03 ppm.
L’institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) dispose qu’un salarié ne doit pas être exposé à une concentration d’ozone supérieure à 0,1 ppm pendant 8 heures ou 0,2 ppm pendant 15 minutes.
Ozone Expert met en œuvre la sécurisation de ses installations.
Quels sont les principaux organismes potentiellement détruits par l'ozone ?
Voir la liste des organismes
Quelles sont les unités de mesure de l'ozone ?
Voir les unités de mesure
L'ozone, encore un nouveau produit miracle ?
L’ozone est utilisée en France depuis plus de 100 ans pour désinfecter les eaux usées.
L’ozone est reconnu mondialement pour la conservation des produits alimentaires depuis des dizaines d’années et investi avec une croissance à 2 chiffres de multiples domaines d’activités : tertiaires, agricoles, viticoles, agroalimentaires…
Sa surpuissance est reconnue mondialement pour la destruction des bactéries et virus avec des temps de contact très courts, ne laissant aucun résidu. Il détruit les bactéries et virus par le principe de la lyse contrairement au chlore qui tue les bactéries sans les détruire. Conséquence : L’ozone détruit le biofilm.
La présence de l’ozone dans de nombreux domaines est le résultat d’évolutions technologiques, de compréhensions techniques et de la volonté de nombreux acteurs d’adopter des protocoles de production moins polluants.