Qui sommes-nous ?

OZONE EXPERT, entreprise Française créée en 2018, est le fruit de l’union de techniciens de haut niveau sur la maitrise de l’ozone, acquise de longue date au service des entreprises.

Nos bureaux d’étude et de méthode collaborent avec les usines les plus performantes au niveau mondial.

Nos techniciens formés régulièrement par les usines, se concentrent sur le cadrage technique en amont, l’installation, la formation des clients sur nos installations et le SAV.

Nos clients sont nos premiers ambassadeurs.

L’OZONE, LA REPONSE UNIVERSELLE
SANS PRODUITS CHIMIQUES,
SATISFAISANT AUX EXIGENCES DE DESINFECTION, HYGIENE ET ASSAINISSEMENT
DE NOMBREUX SECTEURS D’ACTIVITE.

OZONE EXPERT
maîtrise les pouvoirs oxydants exceptionnels de l’ozone permettant
de faire face aux problématiques d’assainissement et de désinfections bactériennes, virales et fongiques.

Les applications de l’ozone se déclinent dans
de très nombreux domaines de la production
tels l’agriculture, l’industrie et les commerces alimentaires mais également dans le secteur tertiaire
(établissements médicaux, collectifs et hôteliers,…).

Chaque solution OZONE EXPERT est adaptée
aux contraintes environnementales et réglementaires auxquelles sont assujetties nos clients.
Le rapport efficacité-prix de nos solutions
est des plus concurrentiels.

%

d'organismes potentiellement détruits

 Notre métier

OZONE EXPERT maîtrise les pouvoirs oxydants exceptionnels de l’ozone permettant de faire face aux problématiques d’assainissement et de désinfection bactériennes, virales et fongiques. Les applications de l’ozone se déclinent dans de très nombreux domaines de la production tels :

• La viticulture : Traitement de l’eau désinfectée en cuve pour une pulvérisation sur la vigne, désinfection des chais, des barriques et des cuves

• L’hôtellerie Espaces publics : Désinfection et traitement des odeurs dans les chambres ou pièces communes, pulvérisation d’eau ozonée pour remplacer les produits ménagers, traitement du linge à l’eau froide ozonée.

• Le commerce, les boucheries et charcuteries : Désinfection des chambres frigorifiques, nettoyage – désinfection des sols, laboratoire, tables, outils.

• Les blanchisseries : Le lavage du linge à l’eau froide ozonée.

• Les vétérinaires : Désinfection des cages, outils, tables et l’espace en présence ou absence des animaux.

Nos valeurs

 Écoute du client

Bien écouter le client. Sa problématique est la base d’une expertise cohérente.

 Respect des engagements

S’engager sur du possible pour respecter la promesse.

 Responsabilité

Nos experts déterminent les limites de la législation car la puissance de l’ozone est infinie.

 Satisfaction des clients

C’est dans l’ADN de l’entreprise.

Commentaires clients

Emmanuel GOULHEN, Dirigeant de La TAVERNE DES ROIS à Cergy, 350 couverts : « Nous sommes équipés depuis fin 2018 d’un générateur OEZ, de 8 FOX500 et de 2 FOP16. RESULTAT : Nous n’avons plus aucun cafard, plus de nuisible dans le restaurant. Les odeurs de cuisine ont totalement disparu. Les clients et le personnel en sont ravis car on a une réelle sensation d’air pur. Et c’est très agréable le matin lorsque l’on rentre dans l’établissement. Nous avons investi dans 3 nouveaux restaurants récemment. Le plan d’investissement prévoit l’installation de générateurs OEZ7 et FOX500. Je prévois également de remplacer les produits chimiques par l’OZONET. Enfin, je ne peux que constater l’efficacité du service technico-commercial et du SAV de la société OZONE EXPERT. »

Christine, responsable du personnel de ménage de B&B Brest : "L'OZONET pour le personnel de ménage, c'est un appareil efficace et puissant, facile et confortable d'utilisation, économique et écologique. Nous avons supprimé 90% des produits chimiques."

Alain, viticulteur à l'Artigues de Lussac (33) : "Grâce à l'eau desinfectée à l'ozone, nous avons détruit l'oïdium et le mildiou."

HOTEL PREMIÈRE CLASSE TRÉGUEUX (22) : "Nous utilisons le GP16 tous les jours pour  désinfecter et détruire les odeurs dans certaines chambres ou lorsque nous rencontrons des traces d'humidité. Matériel professionnel, puissant, efficace, rapide. De plus, nous avons expérimenté le service après-vente de OZONE EXPERT : efficace."

Contactez-nous

2 + 4 =

F.A.Q.

La pollution à l'ozone : c'est quoi ?

Ne confondons pas la couche d’ozone, nécessaire à la vie sur Terre car elle nous protège des UV du soleil et la pollution des hydrocarbures.

Les polluants présents dans l’air, oxyde d’azote et particules organiques provenant du trafic routier et des usines, sont à l’origine d’une concentration anormale d’ozone lorsque les conditions météorologiques s’y apprêtent.

Dans le cas présent, l’origine du problème n’est pas l’ozone, phénomène naturel, mais bien les hydrocarbures.

L'ozone est-il dangereux ?

L’ozone est présent naturellement à l’extérieur à une concentration d’environ 0,03 ppm.

L’institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) dispose qu’un salarié ne doit pas être exposé à une concentration d’ozone supérieure à 0,1 ppm pendant 8 heures ou 0,2 ppm pendant 15 minutes.

Ozone Expert met en œuvre la sécurisation de ses installations.

Quels sont les principaux organismes potentiellement détruits par l'ozone ?

Voir la liste des organismes

Quelles sont les unités de mesure de l'ozone ?

Voir les unités de mesure

L'ozone, encore un nouveau produit miracle ?

L’ozone est utilisé en France depuis plus de 100 ans pour désinfecter les eaux usées.

L’ozone est reconnu mondialement pour la conservation des produits alimentaires depuis des dizaines d’années et investi avec une croissance à 2 chiffres de multiples domaines d’activités : tertiaires, agricoles, viticoles, agroalimentaires…

Sa surpuissance est reconnue mondialement pour la destruction des bactéries et virus avec des temps de contact très courts, ne laissant aucun résidu. Il détruit les bactéries et virus par le principe de la lyse contrairement au chlore qui tue les bactéries sans les détruire. Conséquence : L’ozone détruit le biofilm.

La présence de l’ozone dans de nombreux domaines est le résultat d’évolutions technologiques, de compréhensions techniques et de la volonté de nombreux acteurs d’adopter des protocoles de production moins polluants.

Share This